Résidences

Les campeurs/campeuses qui le désirent ont l’opportunité d’être hébergés sur place pendant la durée du camp (accueil le dimanche soir). À la demande des athlètes et selon la disponibilité, un lit de camp pourra leur être prêté pour la semaine. Les résidents dorment dans des dortoirs prévus à cet effet au Centre des Loisirs du Parc et sont regroupés par genre et par niveau.

Après l’heure du souper, des activités variées pour les résidents seront organisés par des moniteurs responsables (cinéma, piscine, jeux de société, match universitaire, etc.). Ceux-ci s’assureront du bon déroulement des activités et superviseront le réveil ainsi que le couvre-feu établi sur place.


Repas

Pour les repas, malgré tous nos efforts, il n’est pas toujours facile de plaire à tous nos ados! Cependant, depuis 2009, Geneviève St-Martin, nutritionniste du sport, veille à l’équilibre nutritionnelle du menu offert lors du camp en s’assurant d’une qualité et de quantités adéquates d’aliments servis aux campeurs.

Intervenante affiliée à l’Institut nationale du sport (INS), Geneviève conseille des athlètes tout en assurant la formation en nutrition des formateurs de l’École nationale de cirque de Montréal et participe à celle d’étudiants du Collège Maisonneuve.

Nous vous recommandons d’ailleurs très chaleureusement son livre Nutrition Sport et Performance, écrit tout spécialement pour aider les athlètes à connaître et combler leurs besoins en périodes d’entraînement et de compétition. Ce livre est très bien écrit, facile à comprendre et à consulter. Il donne de façon très concrète des consignes pour les différentes situations. Vous pouvez vous le procurer ici.

À titre d’exemple, voici le menu de l’année dernière:

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial