Le Camp estival d’excellence est un camp de basketball pour garçons et filles de 10 à 18 ans se tenant à Montréal près du Parc Jarry. Le Camp est sanctionné par la Fédération de Basketball du Québec et a lieu au mois d’août, permettant ainsi aux campeurs de se préparer en vue de la nouvelle saison de basketball qui débute ensuite. La première édition eut lieu en 1993 et le Camp n’a cessé de croître depuis ce temps.

Le fondateur, Didier Vandycke, a toujours voulu que le Camp ait pour objectif de développer l’excellence et que le tout se passe dans une atmosphère très agréable. Cette philosophie n’a jamais changé et transparait toujours pendant le Camp. Aujourd’hui, le Camp permet à environ 200 joueurs/joueuses et 25 entraîneurs venant du Québec, du reste du Canada, des États-Unis et d’Europe de pratiquer leur sport favori dans un environnement propice au perfectionnement et à l’apprentissage.

En 2017, une nouvelle page se tourne lors du 25e anniversaire du camp. Jean-François Allard et Mehdi Stambouli en deviennent les nouveaux directeurs. Très conscients de la réputation que le camp a su établir au cours des années, l’intention est non seulement de conserver celle-ci mais surtout d’améliorer la qualité des services et de l’encadrement offert tout en s’ajustant à la réalité du basketball d’aujourd’hui.

Des conférenciers, entraîneurs et athlètes de haut niveau viennent faire un tour tout au long de la semaine afin de partager leurs expériences de vie, leur cheminement académique et sportif ainsi que des conseils afin d’inspirer et influencer positivement les campeurs dans leur parcours.

Voici une liste non exhaustive de nos anciens campeurs, de nos anciens conférenciers ou encore de joueurs qui sont venus jouer contre nos campeurs des groupes Excellence lors des matchs de soirée au cours des dernières années.

Tenter de réunir les meilleurs joueurs et entraîneurs, c’est exactement ce que nous faisons depuis le début!

– L’équipe du Camp Estival d’Excellence

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial